mercredi 5 novembre 2014

Début de l'autre bord de l'Amérique

Tu t'étais ennuyé de moi? Non! ...Vraiment? Je sais que tu creuvais d'envie que je parte...euh que tu t'ennuyais de me lire...Mais qu'elles seront les nouvelles aventure de Daniel? Je n'ai pas prévenu grand monde de mon nouveau périple et je commence mon blogue après quelques jours de mon départ du Québec. Me voici au Pérou (démasqué peut-être par le titre du blogue lui même), pays de la flûte de Pan, du cochon dinde et de la patate! Je pensais faire ce voyage l'an passé, je suis en retard alors! Et là, je suis de retour avec mon sac-à-dos en solo.
Voyage de deux semaines au Pérou. Départ de montreal le 31 octobre! C'est freakant un peu voyager à l'Halloween, surtout quand tu fais ton transfert au New Jersey et que la fille qui te fait embarquer est maquillée en zombie! Le pire là-dedans c'est que de loin je ne pensais pas à ça et je la trouvais laide en cibole! Après quelques minutes...oui oui... je me suis rappelé que c'était l'Halloween. Mais était-ce mon hôtesse de l'air...et est-ce que l'avion sera décoré? Une chance que non! Une chose que j'ai trouvé ben drôle pendant mon transit est de voir un distributeur de IPad, tsé quand t'as le goût d'une tablette, yen a une pas loin pour toi!

Bon, j'ai été dans le voyagement toute la journée. C'est vraiment long comme vol quand on y pense, mais je suis quand même en Amérique du Sud! Pis là c'est cool car ya pas vraiment de décalage horaire!. En fait, au début, il y avait une heure de moins. Mais comme le Québec a reculé son heure et que le Pérou ne le fait pas, ben devinez quoi? Ya pu de décalage horaire! Le retour en sera plus facile car je ne perdrai pas une heure. Fiou! Mais à part la fatigue du vol, pas de Jetlag. Je connaissais pas ce mot avant! Mais à force d'être Jet Lag on finit par comprendre!
Donc, je m'étais réservé un hotel à Lima près de l'aéroport car le lendemain je voulais me rendre à Arequipa, qui se trouve à 16 heures d'autobus ou 1h d'avion...alors le choix n'était pas trop dure à faire, d'où le choix de l'hotel.
À la sortie de l'aéroport, une madame de l'hotel m'attendais avec une petite pancarte à la main, comme dans les film. En fait, j'avais reçu un courriel me disant que c'était ainsi qu'ils procèderaient. Je m'étais imaginez ça grandiose avec une belle pancarte et une personne criant mon nom! Et voilà, Damiel RIoux inscrit avec un vieux feutre sur une feuille toute pliée...Euh c'est surement pas moi! Damiel...il doit ben y avoir une autre pancarte! Faut que je me rende à l'évidence, ya quand même juste une lettre qui ne fite pas. Et dire qu'on me disait pour m'écoeurer quand j'étais tout petit: " Daniel mange du Miel". C'est un genre de mixte pour faire plus court! C'est tu une blague ça? Tout ce questionnement là c'est fait en 2 secondes dans ma tête. Désolé de prendre de votre temps ainsi.
Au sortir de l'aéroport, on voit déjà la pauvreté. L'hotel est à quelques minutes d'auto. Ça frappe quand même. Des chars vieux et tout refait avec du putty, des chiens errants qui courent  dans les terres plein, des stands de bouffe sur le bords des rues, des maisons en tôle avec des portes grillagés, sirène qui hurle dans tout les sens....merde c'était tu une bonne idée ce voyage là? Si vous remonté à mon premier blogue sur le Japon, je dois dire la même phrase...en 2k c'est ce que je me suis dit. Mais anyway, ce n'est pas le quartier touristique, ça doit être mieux ailleur. Ce qui est bien par contre, c'est qu'il fait chaud...oh oui!
Donc, le lendemain, encore un p'tit tour d'avion puis Arequipa où je vais être quelques temps.

Arequipa
Il fait encore plus chaud. Crime je pensais qu'il allait faire frette dans ce voyage ci. Mais il fait vraiment chaud, style journée d'été du Québec.  Vive la crème solaire et les shorts! Mon hotel se trouve sous un pont qui a été construit par Gustav Eiffel. Yé pas ben beau, mais il est encore deboute dans une ville qui subit des tremblements de terre à répétition! D'ailleur Gus à dû être ici un bout car ya d'autres choses qui porte sa signature.
 La ville est pauvre, mais le centre historique est vraiment beau et animé. La place centrale ressemble à l'Espagne... Il y a une Cathédrale immense du côté nord et tout le tour de la place il y a des balcons avec des grosses colonnes. Au centre, il y a une superbe fontaine. Par contre, c'est la vie qu'on y retrouve qui est le plus intéressante. On y retrouve des touristes mais beaucoup de Péruviens si rejoignent. Les gens nourissent les pigeons, c'est dégueulasse. Ils les font monter sur eux, yark. Ya des vendeurs de crème glacée qui se promènent avec le bidon de tôle où ils mettent la crème glacée...elle a l'air bonne mais c'est pas très hygiénique. Le gars plonge sont bras dedans pour récupérer la crème. Je vais passer mon tour. Une petite fille se promène avec un bébé mouton pour se faire prendre en photo. Je ne sais pas s'il change la petite fille mais je l'ai vu à tous les jours, matin et soir. Elle est tuff.

Bon c'est pas tout mais j'ai faim là. Je n'ai pas pris de véritable repas depuis que j'ai posé le pied. Je suis allez mangé dans un restaurant qui était dans mon Lonely planet où l'on sert du Cuy....du quoi? Du Cuy, c'est un plat préhispanique qui est encore très prisé ici. Ils en servent dans pratiquement tous les restaurants. Mais c'est quoi? C'est du cochon...du cochon dinde.  Ouach vous allez me dire? C'est sur nous on voit ça comme un animal domestique. Ici aussi, comme une poule est un animal domestiqué. Ils en font l'élevage mais j'en ai pas vu de vivant. Un peu comme manger du poulet au québec, quand on l'achete à l'épicerie, yé mort. Je m'imaginait avoir à choisir mon cochon dinde comme ont fait pour le homard....Je  vais prendre lui, je trouve qu'il a de belles cuisses!!!  Le serveur me pose une question mais je ne comprends pas trop. Il me pointe sa tête...je finis par comprendre qu'il me demande avec ou sans la tête. Shit, je ne veux pas la tête quand même. Il le serve au complet comme ça avec les pattes, les ongles et les dents, je crois c'est pour nous prouver que ce n'est pas du rat!!!!Hihihi! Ca goutte le poulet ou le lapin. La viande est blanche. C'est frit avec une petite peau croquante comme du poulet.Eum on mange ça en se lichant les doigts comme du PFK! Mais c'est bon sans plus! Ya pas grand chose à manger là-dessus. J'imagine que si les Américains commencaient à manger ça on finirait par avoir des cochons dinde immenses!
J'ai pris à boire la boisson nationale, du Pisco. Je ne savais pas pentoute que ça venait de là. C'est fait avec du raisin et il font un drink surette avec de la lime, donc du Pisco Sour! Ouais ça m'a fait pensé à toi Guillaume qui buvait ça à l'université!( je suppose ici que tu me lis, té ben mieux!)



J'ai fait du toursime un peu, il faut bien. Je suis allé visité un couvent de soeurs cloitrées datant du 16e siecle, le monasterio de Santa Catalina. C'est immense, c'est comme une petite ville à l'intérieur de murales. Les soeurs avaient leurs petites maisons avec des rues!

Sinon, je me suis promené dans le centre historique. Arequipa est une ville entourée de volcans et faite de pierres blanches, le sillar. C'est beau, on dirait qu'on est dans une autre époque. Mais le McDo finit par trahir l'époque. Comme à tous mes voyages, je prends le menu en photo, mais c'est pas trop bizarre ici.

Puis vient le souper, de l'Alpaga cuit et servit sur une roche volcanique. C'est bon. En fait, c'est très bon. Avec une sauce picante et de la biere, génial. La vie est caliente! Youhou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire