Bon ok, je sais que tu en veux plus alors:
Je me suis reveiller vers 9h30. Ce qui m'a pas donné beaucoup de sommeil mais ça va. Il faut bien que je vois un peu de pays apres tout.
J'ai déjeuné au starbuck. Bon ok c'est pas trop original mais j'avais le gout d'un café qui se respecte car ici ils prennent quasiment toujours de l'instantané! Sinon, je ne vous ai pas parlé encore que j'ai but du thé au coca quasiment tous les jours! Ils prennent ça ici quasiment comme une religion! Ils disent que c'est bon contre le mal de l'altitude. Sinon, à part de donner envie de pisser, ça fait pas grand chose. Je ne comprends pas trop d'ailleur. Pour faire de la cocaïne, il faut traiter la feuille de coca avec du kérosène. Tant qu'a moi, n'importe quoi arrosé de gaz d'avion doit donner un bon buzz. C'est pas mauvais le mate de coca, mais je m'ennui de mon sencha.
Donc, cafe starbuck today!
Aujourd'hui, c'est la journée lavage! Une joie, mais il faut bien car à partir de demain je n'aurai pu de bobette propre! Je n'ai pas trouvé de buandrie "self-service", je vais devoir faire laver mon linge par quelqu'un! Ça, ça me tente pas trop, l'avantage c'est que je n'ai pas besoin d'attendre des heures de temps! La fille me dit de repasser en fin de journée vers 7h30! Ok je n'oublierai pas! Promit!
Comme je me suis fais un coup de soleil juste en dessous du toupette, je me suis trouvé une casquette. Je n'aime pas trop ça, mais ici, on est plus proche du soleil et ça grille plus vite. Comme je suis en altitude, je me fais irradié, j'aurais dû ammener mon dosimetre. Mais ça, les patients ça ne les stress pas comme passer des radios...qui sont cent fois moins pire...petite crise de dentiste, désolé! Je suis sur la place d'arme. En amérique latine, les villes on pas mal toute des points centraux comme ça où on retrouve un carré de verdure entouré de batiment et d'église. C'est un point de rassemblement, comme je vous ai parlé quand j'étais à Aréquipa. Ici, c'est plus grand. C'est plus propre aussi. Ya pas plein de pigeons partout. Gandalf à pris sa retraite ici aussi! Il y a deux églises. En fait, l'une d'elle est une cathédrale qui est bien coté dans mon guide. Je décide donc d'y aller. Merde 25 soles...genre 10 piastres, j'espere que c'est pas juste une Église comme les autres. Et non! Elle est impressionnante. Il y a beaucoup de richesse ici. Ça fait drole quand même de voir ça dans un pays pauvre comme celui là. Il faut dire qu'elle doit bien avoir 400 ans alors ça s'est accumulé. Il y a plein de mirroirs à l'intérieur. Apparemment, les amérindiens étaient attiré par ça et entraient dans les églises. Une façon de faire pour les évangéliser. Sinon, il y a une reproduction du dernier repas du christ et on peut voir sur la table que les apôtres et Jesus mangent du cochon dinde et boivent du Chicha (biere de mais mauve). Ça aussi c'était pour refléter le mode de vie de la région. Le cochon dinde est quand même mangé ici depuis 7000 ans!!! En plein milieu de la cathédrale, il y a le christ crusifié qui est tout noir avec une couronne d'épine en or. On dit que pendant un énorme tremblement de terre, les résidents avait fais un genre de rituel avec cette statut et il y aurait eu un miracle, le tremblement aurait arrêté aussi tôt! Il est noir à cause des lampions je crois tout autour. C'était une visite plutôt intéressante. Jésus à l'air de ben plus souffrir ici qu'au Québec en tout cas.
Petit creux, je me trouve une Picanteria, les resto typiques des locaux. Ils y servent un mets de la région que je n'ai jamais mangé...et surement que vous non plus. Bon, j'écoute peut-etre trop d'émission de cuisine bizare à la télé mais j'ai toujours le gout d'essayer de nouvelles choses. C'est du pis de vache panné! Et oui, en fait j'avais le choix entre de l'estomac panné ou de la trippe panné. J'ai opté pour le sein. Je crois que la serveuse voulais vraiment être certain que je savais ce que j'avais commandé. Elle s'est mise à se tâtter le sein de la main et de son autre main de faire des cercle et ensuite de pointer son mamelon...vraiment gênant vous savez...dans un resto du moins!hhihhi Je dis si, si, si. Je me mets à penser: Peut-être elle me demandais si je voulais avoir le boute ou pas de boute!" C'a l'air que j'Ai demandé le boute! Comme pour le cochon dinde qui m'avait demandé si je voulais avoir la tête.
Le plat arrive! Ca ressemble à deux stekettes de poulet panné. Il y a une bonne p'tite sauce piquante. C'est pas mauvais. En fait, ça goute à du porc tonkatsu sans la sauce tonkatsu!!! Je me suis pris un Inca Cola. C'est la liqueur la plus vendu ici. Ça goute le soda mousse. Dans le guide il disait que ça goutait le dentiste...comme je suis mois même un dentiste, est-ce que c'est une forme de cannibalisme? J'ai pris du coke dans ce voyage ci mais c'est drole je le trouve vraiment pas bon. Est-ce que l'altitude peut jouer sur les bulles vous pensez? Je pense que oui, en 2k, je les trouve trop pétillant. Donc, les mamelles de vache sont cochées dans ma to do liste de chose à manger! (c'est là que j'ai pensé à toi Mario!) Et là, vous vous demandez si j'ai mangé le boute...ben pas de boute de visible. Je crois cependant avoir mangé deux mamelles!
Je passe l'après-midi à parcourir un itinéraire suggéré dans le Lonely planet, mais je suis toujours arreté par quelques choses...je tombe sur le musé du cacao...un coup de foudre. Ils y vendent des fêves de cacao, du beure de cacao, de la poudre, du chocolat...ils y expliquent comment ça fonctionne à partir du début et il font gouter. J'ai pris un chocolat chaud maya avec du piment...il était vraiment bon. Cependant, le maya buvaient ça avec du sang de guerrier au lieu du lait et c'était avant d'aller se battre. Il parrait que les européens n'aimaient pas trop car trop ferreux...
Bon je vais revenir une autre fois sur ce.
Dans le guide, on dit d'aller voir un spectacle de danse et de musique traditionnel. J'y suis allé, c'était quasiment sur mon chemin! Il y avait tout un line up en 2k. J'attends là, je rentre. Merde, le show est poche mais poche à mort. Je suis partie apres quelques pieces espérant que le tout s'améliorerait. Mais non!
Puis je regarde ma montre...7h45...j'avais pas quelque chose à faire moi? Oui mes bobettes sont cuites...c'est ça l'expression je crois! Je me grouille et finis par trouver des fast track pour me rendre à la lavanderia. Fiou je suis sauvé. Etrangement, il y a le musée du Pisco sour juste à coté. Ok, c'est un bar, mais un bon pisco sour, ça détend de tout ce stress!












Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire